top of page

Différents pneus selon l'usage

Pneus pour Rallye 

Le rallye, c’est une course sur des terrains variés, agressifs pour la gomme du pneu avec des conditions extrêmes (virages très serrés) qui nécessitent des pneus très robustes et résistant au choc tout en gardant une forte adhérence. Ces pneus possèdent de nombreuses rainures plus ou moins profondes selon le terrain.

Pneus militaires

Pneu Tweel :

La base du support interne n’est pas l’air mais des rayons de polyuréthane flexible qui supportent la bande de roulement : le Tweel ne peut donc ni exploser ni crever. Ces rayons sont très souples ainsi que très résistants ce qui permet au véhicule d’être “tout terrain”.

Ces pneus Tweel sont déjà présents dans le domaine militaire : les véhicules “hummer” en sont équipés et sont en phase de test.

Ils sont également présents dans le domaine industriel (avec les chargeurs).

Cependant, ces pneus ne peuvent pas dépasser une certaine limite de vitesse.

De par ces limites, ces pneus ne peuvent pas être utilisés par des particuliers.

Pneus auto-réparants

Les pneus dit “auto-réparants” sont formés d’une protection en glue placée sur la partie interne de la bande de roulement permettant de colmater les perforations de cette dernière. Si un objet perfore la bande de roulement et reste dans le pneu, l’agent colmatant va l’enrober et ainsi empêcher l’air de s’échapper.

Si jamais l’objet perfore la bande de roulement et s’extirpe du pneu, l’agent va colmater le trou et empêcher une perte d’air jusqu’à réparation.

​​

​

bottom of page